Quel piano numérique choisir ?

Avec les avancées technologiques majeures, le piano numérique combine l'essence d'un piano classique et le son d'un piano acoustique avec la flexibilité et la polyvalence offerte par la technologie moderne. Dans cette course effrénée vers la perfection, de nombreuses marques ont su tirer leur épingle du jeu.

Achat d’un piano numérique : les critères à prendre en compte
La forte demande en piano numerique s’explique notamment par les nombreux avantages qu’ils offrent. Toute démarche d’achat d’un piano numérique repose sur la compréhension de ces qualités. Contrairement aux pianos droits et à queue, ils sont très abordables en termes de prix. Il est possible de trouver un piano numérique de qualité acceptable pour moins de 400 euros. Sans compter qu’ils sont très faciles à entretenir. En effet, les facteurs climatiques tels que la température ambiante ou l'humidité n’auront aucune incidence sur la qualité de leur son, ce qui n’est pas le cas avec les pianos traditionnels.

Les pianos numériques sont recherchés pour leur commodité. Ils sont plus compacts, légers et se transportent facilement. Vous pouvez les déplacer à votre guise et ils vous permettent de rationaliser efficacement l’espace. Ils conviennent parfaitement pour ceux qui habitent dans un petit studio. De plus, vous n’aurez pas à les accorder à tout bout de champ.
La polyvalence reste également l’une des particularités d’un piano numérique. Vous pouvez manipuler et ajuster le niveau sonore. Lorsque vous voulez jouer sans déranger les autres, vous avez également la possibilité d'utiliser des écouteurs.
 
Avec un piano numérique, vous aurez à votre disposition tout un orchestre. En effet, vous pouvez changer le timbre et la coloration de la sonorité. De même, vous aurez à votre disposition tout un kit de percussion et donnez ainsi du rythme à votre composition.

Et le grand gagnant est...

Nous estimons que le Casio Privia PX 850 mérite une attention particulière. Ce piano apporte une touche de réalisme dans un monde numérique, une qualité qui est souvent absente chez les concurrents. Il se caractérise par sa nouvelle source sonore multidimensionnelle AIR (256 notes en polyphonie) qui donne à l’instrument une sonorité performante et une amplification de qualité. Les touches sont réalisées en ébène et en ivoire artificiels. La fonction layer-split vous permet de jouer de la basse avec la main gauche tout en jouant deux plages avec la main droite. Les effets Reverb (4), numériques (4), brillance et DSP sont également disponibles dans le Privia. Autant dire que ce modèle séduira aussi bien les pianistes chevronnés que les débutants.